Cabinet de traduction fondé il y a plus de quarante ans, Inter Arabe propose une large panoplie de services de traductions, qui vont de la traduction technique, économique ou industrielle aux sous-titrages, en passant la traduction assermentée de documents personnels et professionnels et la mise en page de documents informatiques ou publicitaires.
Preuve de sa spécialité, le cabinet ne propose que des traductions depuis et vers l'arabe. Ses services s'adresses à des grandes entreprises, administrations, cabinets d'avocats, investisseurs et autres personnes fortunées.
L'importante bibliothèque personnelle de Me Pharès Zoghbi, juriste et homme de lettres distingué, a été léguée à l'Université Saint Joseph pour être à la portée du plus grand nombre de chercheurs. De même, la bibliothèque de Fouad Ephrem el-Boustani, sera léguée à l'Université de Saint Esprit de Kaslik.
Un an après le décès du poète Nadia Tuéni survenu en 1983, la famille annonçait la création de la Fondation Nadia Tuéni qui devenait propriétaire, en wakf inaliénable, de sa villa et de la pinède qui l'entoure à Ras Kafra, ainsi que d'une bibliothèque importante, des objets d'art, des icônes, des peintures.
Les prix littéraires ne sont pas aussi nombreux que l'on souhaiterait. Parmi ces prix le Phoenix doté d'un montant offert par la Banque Audi récompensant annuellement un auteur libanais.
Source : liban.fr
SARL Inter Arabe
Pour aller plus loin
23 Rue De Choiseul 75002 PARIS
Tel : 09 70 35 20 47