Vous habitez les Émirats Arabes Unis et vous avez besoin d’un acte de naissance pour obtenir des documents administratifs ? Cela peut être motivé par un besoin personnel ou professionnel. Quoi qu’il en soit, pour obtenir ce document, il vous faut respecter plusieurs étapes.
Les Français adorent s’expatrier pour des raisons professionnelles, familiales ou juste pour changer de vie. En 2018, 1.68 millions de Français vivaient hors des frontières nationales. Les Émirats Arabes Unis sont une destination prisées dernièrement, notamment pour les Maghrébins.
La ville d’Abu Dhabi est très appréciée pour sa grande tolérance envers les occidentaux. Beaucoup de Français s’y sont installés pour la grande sécurité qui y règne.. et les salaires.
Mais Dubaï peut aussi être considéré comme la destination phare. Cette ville est l’eldorado de tous. Travail, distraction, argent, tourisme… tout y est.
L’ambassade de France dans les Émirats se trouve dans sa capitale, à Abu Dhabi. C’est elle qui délivre tous les documents d’état civil que les citoyens français vivant dans ces pays peuvent nécessiter.
Aussi, pour obtenir un acte de naissance français aux Émirats, il y a deux possibilités : déclarer la naissance auprès des services consulaires de l’ambassade ou transcrire la naissance par les services consulaires de l’ambassade.
Les citoyens français résidant aux Émirats peuvent se déplacer jusqu’à l’ambassade pour réaliser cette déclaration. Ils peuvent également demander les formulaires par correspondance ou bien en ligne (voir par exemple ce site) selon leur disponibilité. Toutes les informations sont accessibles sur le site officiel de l’ambassade de France à Abu Dhabi.
Ambassade de France aux Emirats Arabes Unis
P.O. Box 4014,
U.A.E Etihad Tower
Office Tower n°3 - 22nd Floor - Corniche West
Abou Dabi